Man Fan Laa débute la saison à Tropiques Atrium

C’est parti pour une nouvelle saison. Le cycle Cinéma ouvrira les festivités, le 15 septembre. Les arts du cirque prendront le relais dès le 17 septembre, pour le premier spectacle de cette nouvelle année culturelle.

Man fan laa (Moi où je suis ?, en wolof ) est la question posée par cinq jeunes frères sénégalais. Man fan laa réunit cinq artistes acrobates qui puisent leur force dans l’originalité de leur pratique décomplexée des arts du cirque.

D’une introspection solitaire à la rencontre collective, prenant la forme d’un voyage initiatique, ils se questionnent en puisant dans leur culture, détournant leurs objets du quotidien (bassines, sacs de riz…) et en plongeant loin dans leurs racines, parfois jusqu’à la transe, et empreinte d’une liberté sans égale.

La performance physique des artistes de la compagnie Sen- Cirk’, brute et sans filet est un acte artistique bouleversant, où la mise en danger des corps met en scène un véritable renouveau du cirque contemporain africain.

Issus d’horizons différents (breakdance, gymnastique acrobatique, danse traditionnelle) fusionnent leurs spécialités et leur culture traditionnelle sénégalaise avec celle du nouveau cirque, venue d’ailleurs.

Fort-de-France, Tropiques Atrium. Samedi 17 septembre, à 19h30.Dès7ans. www.tropiques-atrium.fr