Vitrine des jeunes talents de Guadeloupe, stArt est un concours initié par le Conseil départemental pour accompagner cinq lauréats dans leur parcours de professionnalisation artistique.

Dispositif innovant, stArt couvre cinq disciplines majeures : arts visuels, expression théâtrale, audiovisuel et cinéma, danse, et musique.

Vingt-neuf membres du jury, des professionnels aguerris, ont auditionné une centaine de candidats dans 5 catégories pour détecter les talents de demain. Au final, 25 candidats (5 par catégorie) prendront part à la grande finale.

Arts visuels : Chamika Germain, Franchesca Legendre, Tania Arancia Marie, Emilie Quinol, Océane Ssossé.

Audiovisuel : Emma Barfleur, Arnaud Delacomptée, Annaëlle Delattre, Séphora Gaillard Grenadi, Ornella Salnot.

Danse : Keïsha Alphonse, Cayle Bynoe, Eva (Malia) Mikolajczak, Naël Nedan, Maïke Thomas.

Musique : Estelle Bourgeois, Arnaud Fedhaoui, Siginiz Méri, Cannelle Mézence, Mickaëllia Savonnier.

Théâtre : Mélody Aimé, Benjamin Caberty, Paul-Emile Etna, Soraya Liveze, Jennifer Ruban.

Les finalistes bénéficient d’un accompagnement personnalisé, comprenant des sessions de coaching intensif et des opportunités de mise en situation scénique à l’occasion d’événements culturels majeurs du territoire.

Organisée sur deux jours, les 28 et 29 juin, au Palais des sports du Gosier, la finale est un événement gratuit ouvert au public qui pourra voter. Au programme : animations et de rencontres, diffusion du film Zion, suivi d’un échange avec le réalisateur, happening et exposition collective, spectacle de StandUp, Live Music, stands sur les industries culturelles et créatives…

Le Gosier, Palais des sports. Samedi 28 et dimanche 29 juin, à 15 heures. Entrée libre. Réservations : https://billetterie.ticketeventroom.com/