
Pour son retour sur la scène saint-martinoise, le concours de beauté, Miss Caraïbes Hibiscus porté depuis plusieurs décennies par Patrick Eugène, s’est déroulé à Aleeze Convention Center, de Sint Maarten.
Unique en son genre, le concours de beauté, Miss Caraïbes Hibiscus réunit, à Saint-Martin, la « Friendly Island » des candidates venues de toute la Caraïbe et d’Amérique Latine. Après une très longue pause, Patrick Eugène a offert au public de Saint-Martin et d’ailleurs, l’édition 2025 de Miss Caraïbes Hibiscus, samedi 6 décembre.
Pour ces retrouvailles, la Martinique, Saint-Martin, la République Dominicaine, la Guyane, la Guadeloupe, mais aussi Sint Maarten étaient représentés. La finale s’est déroulée à Sint Maarten, en partie hollandaise.
À l’issue d’un show rythmé par les traditionnels passages en maillots de bain, costume traditionnel, tenue de soirée, la candidate de Saint-Martin, Loë Le Floch, 23 ans, assistante comptable, a remporté le titre de Miss Caraïbes Hibiscus 2026 et le prix de l’amitié.
Certes, l’écharpe reste « à la maison », mais les autres candidates n’ont pas démérité. Melissa Gonzàlez (24 ans, designer graphique), de République Dominicaine, est élue 1e dauphine et remporte le prix de la photogénie, Elya Ortolé (20 ans, étudiante en commerce international), de Martinique, complète le podium avec le titre de 2e dauphine.
Alexandra Thamarin (Guyane) remporte le prix du costume traditionnel.
Entre les différents passages des candidates, le public a pu apprécier les prestations de Luc Léandry et des groupes Double J et Afro Latine Moove. Par Gilles de Lacroix