Luc Labonne apparaît sur la scène musicale du zouk dans les années 1980. Au fil du temps, il élargit son répertoire et collabore avec des groupes majeurs (Akoustik Zouk, Malavoi, Gilles Rosine, Les frères Bernard…) avec lesquels il se produit dans des festivals dans la Caraïbe et ailleurs.
En tant que choriste, Luc Labonne est un des musiciens incontournables de studio en Martinique.
Multipliant les expériences et les formats, il peut désormais tout chanter. Luc Labonne ainsi que ses fidèles et talentueux accompagnateurs proposent un voyage musical caribéen teinté de jazz et de musique traditionnelle.
Après le saxophone, le public le découvrira au piano. Luc Labonne, A cœur ouvert, pour chanter la vie, l’espoir, la nature ou dénoncer l’injustice avec des textes en prise avec la société et la Martinique.
Luc Labonne sera accompagné de Michael Marnet (orgue), Alex Bernard (basse), Dominique Bougrainville (batterie), Alain Dracius (percussions). Miki Télèphe (tambour bèlè et ka), Nona Lawrence (violon), Annick Dantin (conque de lambi), Karen Thérèse et Jenny Anelka (danse)comptent parmi les invités.
Fort-de-France, Tropiques Atrium. Jeudi 13 avril, à 19 h 30. Tél. 0596 70 79 29.
Photo : WillToWill