La quatrième édition de Lawonn Danse est programmée du 1er au 27 juillet, à Lafabri’k, Centre caribéen de recherche chorégraphique, fondé par la chorégraphe Léna Blou, labellisé Atelier de Fabrique Artistique par le ministère de la Culture. Un programme inédit où la danse dialogue avec d’autres disciplines artistiques. Ouvert à tous, quel que soit le niveau, Lawonn danse, propose une nouvelle thématique chaque semaine autour d’ateliers de danse, de spectacles de restitution et conférences avec des invités prestigieux. La première semaine, du 1er au 5 juillet, danse et littérature seront en « lyannaj » avec Abdoulaye Trésor Konate (chorégraphe) et Dory Sélèsprika (auteure).
La conférence du 6 juillet sera animée par Marie-Héléna Laumuno, docteure en histoire contemporaine, sur l’histoire de la rencontre des hommes et des femmes en Guadeloupe au sein du gwoka.
Les Abymes, 3e rue de l’Assainissement, Lafabri’k. Du 1er au 27 juillet. Inscriptions : 06 90 75 88 76. www.billetweb/lawonn-danse-2024.
©Lafabri’k