
Figure du continent africain et du reggae, lauréat de plusieurs disques d’or et autres Prix (RFI, SACEM, Victoires de la Musique…), Tiken Jah Fakoly est mondialement reconnu comme un artiste majeur, militant et engagé. Rassemblant des centaines de milliers de spectateurs lors de ses concerts en Afrique, il est célèbre pour ses prestations scéniques explosives et a joué dans tous les festivals majeurs en France, en Europe et au Canada.
Tiken Jah Fakoly est de retour avec un nouvel album et une tournée inédite en acoustique entouré de musiciens traditionnels d’Afrique de l’Ouest, avec les instruments de la musique mandingue : soku, kora ou encore balafon… Il revient aux sources pour revisiter 25 ans de répertoire dont ses plus grands hits (Tonton d’America, Plus rien ne m’étonne, Ouvrez les frontières…), avec une musique qui veut « éveiller les consciences ».
Ce sera l’occasion pour le public de réviser ses classiques et de vibrer sur des incontournables puissants : Tonton d’America, Plus rien ne m’étonne ou Ouvrez les frontières… toujours d’actualité !
©Youri Lenquette
Fort-de-France, Tropiques Atrium. Vendredi 30 janvier, à 19 h 30. www.tropiques-atrium.fr