Révélation aux Victoires du Jazz 2022Arnaud Dolmen, batteur, compositeur, producteur guadeloupéen est finaliste du Prix Django Reinhardt.
Le prestigieux Prix Django Reinhardt est décerné chaque année à «un musicien de jazz français qui s’est distingué au cours de l’année écoulée».
Depuis 1955, l’Académie du Jazz, composée de journalistes, programmateurs de festivals, enseignants, écrivains, photographes, musicologues…, récompense les meilleurs musiciens, albums et ouvrages de jazz dans plusieurs catégories.
Dans la catégorie Musiciens français de l’année, Arnaud Dolmen figure dans le trio final avec deux pianistes: le Martiniquais Grégory Privat et Laurent Coulondre.
L’album Adjusting, acclamé par la critique
Cette année, sept prix seront attribués lors de la cérémonie qui se tiendra le 4 mars 2024 au Beffroi de Montrouge (92).
Révélation aux Victoires du Jazz 2022, le batteur guadeloupéen Arnaud Dolmen fait partie des artistes de jazz les plus plébiscités de sa génération.
Son dernier album, Adjusting, continue d’être acclamé par la critique. Cette nomination marque un tournant important pour l’artiste guadeloupéen, de plus de 15 ans de carrière.