Musique. « Or Pair », le chant de la fraternité

©« Or Pair »/Happyman Photography

Plus qu’un coup pour les vacances, « Or Pair », nouvelle formation, composée d’artistes de renom, entend marquer durablement le paysage musical.

Il y a le tempo – entraînant – et il y a les valeurs prônées. En un titre, Adan sa, disponible sur YouTube, le groupe « Or Pair » définit sa feuille de route. L’ADN du groupe contient les éléments qui ont incité chacun des membres à se dire « oui ». Esprit de camaraderie, résilience (leurs carrières respectives en témoignent), solidarité – pour rompre avec l’individualisme ambiant -,… sont les principes qui animent « Or Pair ». Convaincus « qu’ensemble, on va plus loin », Jessye Belleval, Patrice Hulman, Jean-Marc Ferdinand, Jimmy Dévarieux, Dave Martial composent l’âme du groupe « Or Pair », avec les musiciens qu’ils ont choisis. Leur premier single, Adan sa est un avant-goût de l’album d’inédits annoncés pour septembre.

« Tout est parti d’un plateau artistique qu’on m’avait demandé de constituer, raconte Dave Martial. On s’est retrouvé sur scène entre amis. Il y a quelque chose qui s’est passé lors de ce concert : on était comme une famille ! L’idée de se regrouper pour travailler ensemble a germé. On sent vraiment qu’ensemble, nous avons une force de frappe, d’où le nom du groupe. C’est aussi la preuve qu’on arrive à faire aboutir des projets intéressants quand on décide de s’accorder du temps. »

Naturellement, pour les membres du groupe qui ont conquis chacun leur public, les carrières respectives se poursuivent.  « Or Pair » sera le « petit truc » en plus qu’ils auront plaisir à partager ensemble… et avec le public ! D’ailleurs, dans le développement de ce nouveau projet, les prestations en live sont déjà à l’ordre du jour.

Cécilia Larney