Pierre Chadru : « Refusez la fatalité ! »

Autour de la réédition de son livre Je=MC2, Pierre Chadru anime conférences et ateliers de développement personnel.

Plasticien, Pierre Chadru est aussi passionné par la psychosociologie. En symbiose, il cultive ses recherches en psychosociologie et la création artistique. Depuis avril, son actualité est portée par la présentation de son livre, Je=MC2 (pour Méditation Consciente Créative).

Un institut pour aller plus loin

Cette version augmentée de son précédent livre est « le fruit de dix années d’expérience, de coaching, de recherche en psychosociologie, explique Pierre Chadru. Il y a aussi plus de maturité. De nouveaux chapitres figurent dans cette réédition, notamment sur le processus de création. »

Entre les deux éditions, l’institut MC2 DP a été créé pour aller plus loin, via des ateliers. L’objectif étant de permettre à chacun de maîtriser son « pouvoir de création » pour prendre sa destinée en main et avancer sereinement.

« Agir sur chaque seconde de sa vie ! »

« L’idée, c’est de sortir du paradigme de la fatalité, indique Pierre Chadru, de la création non-consciente qui conduit souvent à subir les événements, à se plaindre face aux drames en se disant que nous n’y pouvons rien. Or, chacun de nous détient un pouvoir de création et peut agir sur chaque seconde de sa vie. Aujourd’hui, c’est une vraie bouffée d’oxygène ! »

Sorti en avril, Je=MC2 : offrez-vous une nouvelle vie grâce à la méditation consciente et créative prépare aux exercices pratiques prévus en institut.

Bientôt à Marie-Galante

Destiné aux professionnels (éducateurs, psychologues, assistants sociaux, enseignants…) et à tous ceux qui souhaitent conjuguer le bien-être au quotidien, Je=MC2 fera l’objet d’une nouvelle présentation à Marie-Galante, cette fois. La bibliothèque Guy-Tirolien (Grand-Bourg) accueillera Pierre Chadru pour une rencontre avec le public, vendredi 23 juin, et un atelier découverte, le lendemain.

Parallèlement aux présentations publiques, Pierre Chadru propose des séminaires en ligne autour de quatre thématiques : l’Etre, l’Agir, l’Avoir et la relation (familiale, amicale, professionnelle, sociale) à l’autre.

Quant au plasticien, il sera « de retour » en fin d’année avec une nouvelle exposition à l’hôtel Arawak (Le Gosier).

Cécilia Larney