L’album Back To Basics 1980 marque le retour aux fondamentaux pour l’artiste guyanais Warren. Humainement et musicalement.
Désormais installé chez lui, en Guyane où il travaille aux côtés du maire de Saint-Laurent du Maroni en se consacrant à sa famille et la musique, Warren, auteur, compositeur, interprète, offre un double album à son public. « Pour une meilleure qualité de vie, il fallait que je rentre chez moi : j’ai ressenti l’appel de la Guyane ! », commente Warren.
Après l’édition de plusieurs singles (Qu’est-ce que l’amour ?, Sem Voce, Pourquoi tu l’as qui ?, en featuring avec Goldn B, Ça va parler), la Face solaire de Back To Basics 1980 est sortie le 11 février, en version digitale. La Face lunaire est disponible depuis le 27 mai avec le digipack incluant les 2 CD.
En Face solaire, Warren explore le monde et ses défis en lien avec son propre parcours. Entre amour, déception, nouvelles rencontres et désillusion, avec un appel à la prise de conscience. En Face lunaire, Warren révèle ses envies d’évasion, de reconnexion à ses racines : séquence émotions !
Dès le 4 juin, Warren débute sa tournée, en Guyane, avant de s’envoler pour Saint-Martin, La Réunion… Un nouveau single est programmé en septembre, puis en décembre, pour accompagner sa tournée de fin d’année.